Située sur une ancienne friche industrielle à la frontière entre Mandres-les-Roses et Villecresnes, La Rue a ouvert ses portes en 2013. Elle propose chaque saison une centaine de manifestations cultu-relles à un public de proximité.

La Rue c’est un véritable lieu de vie, de partage et d’échange, l'accueil est chaleureux et on s’y sent comme à la maison. La Rue c’est aussi une association loi 1901 dont l’objet est d’aider les artistes quel que soit leur mode  d’expression, à réaliser et faire connaître leurs œuvres.

Elle a, jusqu'à ce jour, fonctionné sans aucune subvention.

Le Covid et l’âge de ses créateurs et dirigeants ont conduit les municipalités du plateau Briard et le GPSEA à trouver des solutions pour tenter, d'une manière expérimentale, de pérenniser ce lieu culturel pour le plus grand bien de leurs concitoyens.

Programmation 2021

Vous trouverez dans cette plaquette la programmation de la fin de l’année 2021.
La pandémie mondiale a mis à mal le monde de la culture et elle a contraint l'association La Rue à fermer ses portes pendant de longs mois.
Une fermeture définitive a même été envisagée par son Président. Pour la soutenir, les cinq villes du Plateau Briard se sont réunies et elles ont souhaité contribuer financièrement au maintien de l’offre culturelle pour leurs habitants.

Cette programmation, c’est le fruit d’un partenariat expérimental entre La Rue, Mandres-Les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-Sur-Yerres, Santeny et Villecresnes. La Rue, c'est la chaleur de l'accueil, la convivialité, pour une culture de proximité qui n'a besoin que d'un public pour survivre.