Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif communal en charge de la politique sociale de la commune.

LES MISSIONS DU CCAS

Le CCAS assure un accueil social inconditionnel et est un lieu d’écoute, d’information, d’orientation et d’accompagnement de toute personne ou famille qui rencontre des difficultés. Les agents et les membres du Conseil d'administration sont soumis au secret professionnel.

INFORMER

Informer le public sur les dispositifs sociaux mis en place sur le territoire de la commune par le CCAS et les acteurs et partenaires locaux

COORDONNER

Coordonner les intervenants publics et associatifs pour mettre en place les moyens de répondre à la demande du public

SOUTENIR

Soutenir les Marollais par le biais d’une aide sociale légale et facultative.

Aides sociales légales

Le CCAS informe le public sur les droits ou instruit les demandes des administrés dans les domaines suivants :

• Demande de logement
  • Domiciliation
  • AME (Aide Médicale de l’Etat)
  • Dossier de surendettement
  • MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)
  • Obligation alimentaire

Aides facultatives

Le CCAS apporte également de l'information et de l'aide dans les domaines suivants :

• Calcul du quotient familial
  • Aide alimentaire
  • Aides financières diverses
  • Aide dans les démarches administratives

Devenez bénévole

Participez à rompre l’isolement des personnes âgées en devenant bénévole...
En donnant ponctuellement ou quelques heures par semaine ou par mois de votre temps, vous pourrez aider des personnes fragilisées à retisser les liens sociaux et participer à la prévention de la perte d’autonomie.

Prenez rdv

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h